La société

Becker Electronique, filiale du Groupe Becker Avionics, est créée en 1993 à Strasbourg afin de distribuer les produits du groupe sur le marché aéronautique français. L’entreprise déménage en 1996 à Beaucourt, dans le territoire de Belfort afin d’y implanter son site d’assemblage.

Ce nouvel outil de production a pour objectif de produire les cartes électroniques intégrées aux produits Becker Avionics et de proposer des services de sous-traitance électronique (EMS) auprès des autres industriels.

L’entreprise est spécialisée dans la réalisation de cartes, produits ou systèmes électroniques clé en mains. Afin de pérenniser son rôle de partenaire de référence auprès de ses clients et de ses fournisseurs, Becker Electronique emploie les dernières technologies d’assemblage automatisées, grâce à un parc machines performant. De même, l’entreprise entretient les compétences métiers de son personnel. Ce qui permet aujourd’hui à Becker Electronique, d’adresser, outre le secteur Aéronautique historique; les secteurs du Médical, Militaire, Transports, et de l’Energie.

Une entreprise engagée

Par le biais de notre implantation mercatique, et de nos adhésions à différentes structures tel que le Pôle Véhicule du Futur, le Cluster TIS, ou Le Club des Entreprises Franc-Comtoises Partenaire des Armées, la société est un acteur important au niveau régional. 

L’entreprise l’est également à l’échelle nationale, de part la signature d’une convention de partenariat avec la Garde Nationale, et du Manifeste ProMilès. De même, l’obtention du label UAF, décerné suite à la fourniture de cartes électroniques au profit des forces, démontre notre engagement vis à vis des Armées.

Enfin, au travers de la structure du groupe Becker Avionics, de sa représentation, et d’un vaste réseau de fournisseurs, nous sommes également un acteur reconnu à l’international.

 

 

 

L’entreprise Becker Electronique porte également un oeil attentif à la gestion des déchets générés par son activité d’EMS.

De ce fait, nous faisons appel à plusieurs entreprises de la région pour s’occuper de cet aspect. Ces partenaires prennent en charge  l’enlèvement et le traitement des déchets tels que les chiffons souillés, aérosols, vernis, colles & pâtes à braser, mais également de tout autres déchets générés au cours de la production et de la vie de l’entreprise.