La société

Becker Electronique, filiale du Groupe Becker Avionics, est créée en 1993 à Strasbourg afin de distribuer les produits du groupe sur le marché aéronautique français. L’entreprise déménage en 1996 à Beaucourt, dans le territoire de Belfort afin d’y implanter un site d’assemblage.

Ce nouvel outil de production a pour objectif de produire les cartes électroniques intégrées aux produits Becker Avionics et à proposer des services de sous-traitance électronique (EMS) auprès des industriels.

L’entreprise est spécialisée dans la réalisation de cartes, produits ou systèmes électroniques (analogiques et numériques) principalement pour l’aéronautique.  Afin de pérenniser son rôle de partenaire de référence auprès de ses clients et de ses fournisseurs, Becker Electronique entretient les compétences essentielles au métier d’EMS ce qui lui permet aujourd’hui, outre cette activité historique, de proposer à ses clients des secteurs Médical, Militaire, Transports, et de l’Energie, toute une gamme de prestations dans le domaine de la sous-traitance électronique allant de la carte seule au produit complet clé en mains. A ce titre Becker Electronique emploie les dernières technologies d’assemblage automatisées, grâce à un parc machines performant constitué par 2 lignes CMS, 2 lignes d’assemblage traditionnel équipées de vagues (RoHS et Plombée) ainsi que d’équipements, Inspection Optique Automatique (AOI), contrôles binoculaires, bancs de tests et d’essais.

Une entreprise engagée

Dans le cadre de sa stratégie RSE, l’entreprise Becker Electronique porte un oeil attentif à la gestion des déchets générés par son activité d’EMS.

De ce fait, nous faisons appel à plusieurs entreprises de la région pour s’occuper de cette problématique. Ces partenaires prennent en charge  l’enlèvement et le traitement des déchets tels que les chiffons souillés, aérosols, vernis, colles & pâtes à braser, mais également de tout autres déchets générés au cours de la production et de la vie de l’entreprise.

A titre d’exemple, sur l’année 2021, c’est plus de 619 kg d’aluminium, de ferraille légère, d’inox ou encore de métaux ferreux qui ont été recyclés par une entreprise de la région. 
En outre, ce n’est pas moins de 389 kg de matières, inhérentes à l’activité d’EMS (circuit imprimés, composants, crème à braser, scories d’étain…) qui ont été recyclés et revalorisés par une entreprise spécialisée.